Retour sur le Linceul de Turin

A chaque nouvelle preuve apportée, à chaque réponse de la science, cette dernière amène aussi son lot toujours plus conséquent d’interrogations.

Linceul de Turin

Aujourd’hui comme hier, l’Eglise ne s’oppose nullement aux arguments scientifiques, s’ils sont étayés, comme elle sait aussi se montrer prudente avant de prendre la décision de prononcer l’authenticité d’une preuve ou d’un miracle, voire sait même revenir en arrière jusqu’à émettre elle aussi des doutes, comme c’est le cas de nos jours avec le Linceul dont une partie de la hiérarchie actuelle de cette église moderniste et œcuménique post-Vatican 2 ne reconnaît pas le caractère miraculeux pourtant si évident.

Si la science, dans sa modernité et sa technicité actuelle n’arrive pas à répondre à toutes les interrogations concernant ce long tissu de lin, interrogations toujours plus nombreuses, il est fort à parier qu’elle n’y répondra jamais, pas même par son évolution technique, car résoudre toutes les énigmes posées par le Linceul reviendrait à lui donner un caractère reproductible, donc lui faire perdre celui de miraculeux, et par la même, démontrer l’irrecevabilité de la Résurrection.

Excellente émission de CNews, “en quête d’esprit du 09/04/2023”, à ne surtout pas rater, avec notamment Dominique Tassot, ingénieur et docteur en philosophie, cofondateur du C.I.E.L.T. (Centre International d’Etudes sur le Linceul de Turin) et Président du C.E.P. (Centre d’Etudes et de Prospective sur la science).

J-P – 5 Aces Média pour France Réinfo 10/04/2023

J-P 5 Aces Média
J-P 5 Aces Média
Articles: 34

Laisser un commentaire