Richesse des Rothschild: au moins cinq fois supérieure à celle des 8 premiers milliardaires, ensemble

Bien que l’ignorant souvent, le peuple EST l’économie et, là le peuple en fait le constat sans en comprendre les mécanismes, sa richesse est constamment aspirée par les riches milliardaires. Tout ce que vous achetez et consommez, ces gens en profitent. Ils génèrent des milliards de dollars, d’euros et autres monnaies, quand le peuple se retrouve avec des miettes.

Armoiries des Rothschild

Pourtant, nous nous acharnons tous au travail. Toujours plus. C’est finalement ce contre quoi l’Eglise d’avant Vatican 2, nombres de rois d’Europe, les Allemands de la république de Weimar et plus récemment des pays tels que l’Irak, la Libye ou la Syrie, et d’autres encore, se battaient.
Cela continue parce que les gens ne sont pas éduqués à comprendre comment ce système fonctionne au niveau économique. Si vous n’êtes pas économiste – et encore que… – , vous ne comprendrez pas comment tout cela fonctionne, c’est aussi simple que cela.

La richesse de la famille Rothschild est au moins cinq fois supérieure à celle des 8 premiers milliardaires du monde, combinés.

Cette famille se définissant comme juive contrôle environ 85% des banques centrales du monde. Puisqu’elle a la plus grande partie de l’argent sur la planète – et une licence pour créer de l’argent, c’est aussi un “détail” à ne jamais oublier – devinez qui d’autre contrôle-t’elle aussi? Toutes les entreprises – par un mécanisme complexe et au travers des diverses bourses autour de la planète, il lui suffit de posséder au moins 8% des parts d’une société pour que celle-ci lui appartienne, ainsi que les grands fonds d’investissement – tels BlackRock, Vanguard ou autres State-Street, Fidelity ou Blackstone , et les grandes banques mondiales, et, par le jeu de ruissellement (coucou Macron), les banques de tailles moindres et toutes les entreprises créditrices de celles-ci, jusqu’à vos artisans/commerçants du coin – , la Réserve fédérale américaine, l’IRS – Internal Revenue Service (l’agence PRIVÉE chargée par le gouvernement fédéral des États-Unis de collecter l’impôt sur le revenu et diverses taxes, la plus grande “administration” de ce type au monde – tous les politiciens de chacun des pays dont elle détient la banque centrale, les tribunaux et les administrations de ces mêmes pays, mais là, par l’intermédiaire des loges maçonniques, etc. La planète est une oligarchie totalitaire; les quelques ultra riches juifs – en fait des Talmudo-messianistes, éventuellement maçonniques, ceux de la fameuse synagogue de Satan (livre de l’Apocalypse 3.9), faussement convertis – contrôlant le grand nombre de non juifs.
L’air des Rolling Stones “Under my Thumb” me venant subitement à l’esprit. Bienvenue dans la réalité.
Le côté positif, car il y a un côté positif, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de ce fait – rappelez vous, ils ne sont qu’une ridicule poignée! Une si petite poignée! – .

Afin d’étayer cet article de présentation de cette singulière famille, j’ai pris comme support une étude d’Oxfam – Oxford Committee for Famine Relief, une organisation internationale en lutte contre les inégalités et l’injustice de la pauvreté (on a le droit d’y croire… sic) – de 2017, parce qu’il n’en n’existe pas de plus récente, premièrement, mais aussi parce que depuis l’affaire de la plandémie, ou de l’épidémie de tests PCR pour mieux vous inoculer la mort par délégation génitrice, s’il existe la certitude que les plus ultra des riches en ont profité pour exercer un véritable hold-up organisé – de longue date et même répété et amélioré lors de et grâce à la psyops H1N1 – qui leur a permis de quasiment doubler leur fortune – sauf rares exceptions – , voir bien plus pour certains, le fait est que c’est la valse des chiffres et qu’aucun n’est consolidé, allant même au cours d’une seule semaine, changer par trois fois la couronne de “plus grosse fortune” de tête.

Ce rapport d’Oxfam International [1] datant de 2017, donc, souligne l’augmentation spectaculaire de l’égalité des revenus en notant que la richesse combinée des 8 plus grands milliardaires individuels du monde, à cette période, est supérieure à la moitié inférieure de la population mondiale, soit quelque 3,6 milliards de personnes. L’intention du rapport était de sensibiliser le public à l’injustice, basique, et à l’injustice inhérente à notre système économique mondial.

– “Il exige un changement fondamental dans la façon dont nous devons gérer nos économies afin qu’elles fonctionnent pour tout le monde, et pas seulement pour quelques privilégiés.” [2].

Vous trouverez ci-dessous les 8 milliardaires – je précise bien à cette époque de 2017 – ainsi que leur richesse estimée, à l’époque même si je vous ai aussi mis les chiffres les plus récents sous la main, qui équivalait à 426,2 milliards de dollars.

  • Bill Gates – $75 milliards ($115 en 2023 – merci Pfizer!)
  • Amancio Ortega – $67 milliards ($62.8 en 2023)
  • Warren Buffett – $60.8 milliards($106 en 2023)
  • Carlos Slim Helu – $50 milliards ($80.9 en 2023)
  • Jeff Bezos – $45.2 milliards ($127 en 2023)
  • Mark Zuckerberg – $44.6 milliards ($72.1 en 2023)
  • Larry Ellison – $43.6 milliards ($98.3 en 2023)
  • Michael Bloomberg – $40 milliards ($94.5 en 2023)

L’affirmation d’Oxfam est que les économies mondiales sont mal gérées – ou très bien, allez savoir…(sic) – en la seule faveur des ultra riches, ce qui est en grande partie vrai, cependant, le rapport n’a pas réussi à atteindre sa cible sur cette grave question en ne reconnaissant pas le plus grand problème de l’économie mondiale, qui est le modèle de banque centrale mondiale des monnaies fiduciaires privées, basées sur la dette.

– “Cela appelle à un changement fondamental dans la façon dont nous gérons nos économies afin qu’elles fonctionnent pour tout le monde, et pas seulement pour quelques privilégiés.”

Le modèle bancaire actuel est le produit de centaines d’années de développement planifié, de structuration, de manipulations, de force et de ruse qui ont commencé sérieusement avec Mayer Amschel Rothschild. Ce comptable a établi pour la première fois des maisons bancaires et financières en Allemagne au 18ème siècle. La gestion prudente de sa richesse, la fourberie et l’aide de ses cinq fils, ont permis au patriarche des Rothschild de profiter immensément, pendant la longue période de la révolution française, en accordant un financement direct à l’Etat autrichien et en lui finançant son matériel de guerre, ce qui a permis à l’empire familial naissant d’évoluer en une organisation multinationale, devenant désormais un important financier de l’industrie et de la guerre.

À cette époque, Rothschild a envoyé ses cinq fils vivre dans les capitales de divers pays européens. Son objectif était de faire en sorte que chacun de ses enfants établisse une entreprise bancaire à Francfort, Naples, Vienne, Paris et Londres, et tout au long des années 1800, ils l’ont fait. Avec les enfants de Mayer Rothschild répartis à travers l’Europe, cette famille est devenue la première banque à transcender les frontières. Les prêts consentis aux gouvernements pour financer des opérations de guerre au cours des derniers siècles ont fourni de nombreuses occasions d’accumuler des obligations [3] et de consolider des richesses supplémentaires dans une gamme d’industries différentes [4].

Revenons vers notre période, la famille Rothschild est une dynastie d’une richesse inimaginable qui parvient à la dissimuler aux yeux de la plupart, sans jamais être publiquement créditée comme la famille la plus riche et la plus influente du monde. En divisant son capital et ses avoirs entre les nombreux membres de la famille, y compris de nombreux descendants et héritiers – même ceux qui parfois n’en portent pas le nom mais qui sont facilement repérable car joignant le cercle très fermé d’associé-gérant (re-coucou Macron) – elle échappe ainsi, appuyée par sa toute-puissante volonté, aux regards de la populace et se soustrait de la mémoire sélective des médias, quand bien même, parfois, un membre de la famille apparaîtra sur une liste des meilleurs individus du monde – tel le philanthrope ayant le cœur sur la main – . Cependant, la famille dans son ensemble représente la plus grande fortune jamais connue dans l’histoire humaine.

– “Traditionnellement, la fortune des Rothschild est investie dans des sociétés fermées [5]. La plupart des membres de la famille sont employés directement par ces sociétés ou investis dans des activités qui génèrent du patrimoine familial. Le succès remarquable de la famille est en grande partie dû à un vif intérêt pour la coopération, le fait d’être des entrepreneurs et la pratique de principes commerciaux astucieux [6].

Investopedia estime la richesse totale de la famille, en 2017, à plus de deux-mille milliards de dollars – $2 000 000 000 000 – d’actifs et de participations, y compris certaines des plus anciennes sociétés existantes du monde:

“… Leurs avoirs couvrent un certain nombre d’industries diverses, y compris les services financiers, l’immobilier, les mines, l’énergie et même le travail caritatif. Il existe encore quelques institutions financières appartenant à Rothschild en Europe, notamment N.M. Rothschild & Sons Ltd au Royaume-Uni et Edmond de Rothschild Group en Suisse. La famille possède également plus d’une douzaine de vignobles en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie [7]

Avec plus de 2 000 milliards de dollars, la richesse déclarée de la famille se rapproche de cinq fois plus que la richesse combinée des 8 plus grands milliardaires individuels du monde, ce qui signifie que la famille Rothschild contrôle à elle seule plus de richesse que peut-être les trois quarts ou plus de la population mondiale totale.
Dans les milieux financiers, il est communément admit qu’actuellement, cette fortune pourrait être de l’ordre de 3 500 à 5 000 milliards de dollars.

Nous sommes une race d’esclaves gouvernée par les Rothschild.

[1][2] https://www.oxfam.org/en/press-releases/just-8-men-own-same-wealth-half-world

[3] https://www.investopedia.com/terms/b/bond.asp

[5] https://www.investopedia.com/terms/c/closely-held-corporation.asp

[4][6][7] https://www.investopedia.com/updates/history-rothschild-family/

“Je veux aussi domestiquer le commerce de l’argent. L’argent n’est qu’un serviteur, le vrai capital, c’est le savoir-faire. Il est pernicieux que l’argent produise de l’argent. Toute stipulation d’intérêt relève d’une vilaine paresse car elle vient, sans labeur, grossir, au moment de la restitution, la somme prêtée. Je veux interdire l’usure et l’argent qui prospèrent en dormant.”

Louis de France-Capet – IXème du nom – dit Saint Louis – roy de France – 1214-1270

J-P – 5 Aces Médias pour France Réinfo 15/04/2023

J-P 5 Aces Média
J-P 5 Aces Média
Articles: 34

Laisser un commentaire