Nettoyer les fosses (vote du passe sanitaire)

Bon les enfants, afin que vous compreniez bien et afin d’être sûr de vous mettre la haine, qui enfin, peut-être, vous fera bouger comme il se doit, voici comment s’est passé le vote de la loi qui a fait de vous, de nous, “les enfants de la république” qu’admire tant Vincent Peillon, c’est à dire de fiers coqs devenus des poules mouillées, trempées, en train de picorer – tu vois l’image? Tu vois là où se retrouve le croupion? Enfin tu comprends! – , donc des esclaves à vie.

Après le vote de la loi (*) par l’Assemblée, une fois celle-ci vidée de sa substance, juste pour la bonne forme, “histoire de faire comme si”, par le Sénat, les présidents des deux assemblées ont décidé de jouer ça lors d’une commission mixte, réunissant 7 députés et 7 sénateurs, un peu comme quand Denis Brogniart réunit les ambassadeurs afin d’aller jusqu’au tirage au sort, quand tu as de l’honneur, sauf que là, comme dans le jeu, à peine arrivé, l’un des concurrents s’est vautré, en l’occurrence, les 7 gros sacs du Sénat!
T’as la gerbe? Attends, tu sais pas tout!

Les chiffres. Et oui, combien ont voté, hein, combien? L’Assemblée, tu le sais, a voté, mais ça n’est pas parce qu’il y a eu la grosse Commission paritaire que les ivrognes, à l’image de leur président, du Sénat n’ont pas voté eux aussi! Comme tu le sais – nan j’déconne, tu payes mais tu sais rien – nous avons 577 députés et 348 sénateurs, soit 925 gourgandines à qui tu offres un lieu de travail, l’hospitalité, et le couvert – et crois-moi qu’en matière de couvert et de cave, ça impose le respect – !
Et bien, seulement 38% des dé-putes étaient présents pour voter la réduction à rien de ta condition d’Homme! 62% d’absentéistes! C’est à dire que 347 profiteurs de tes largesses, rejoints par 26 sénateurs, ont jugé bon de partir en vacances au moment même où tu deviens dans l’effectivité des choses “les gens qui ne sont rien”!
Ils doivent bien se marrer avec l’autre fiotte, tous en train de siroter des pina colada sur le sable fin avec des colliers de fleurs sur leur vide abyssal! Je ne vais même pas te parler des 14 abstentionnistes pas plus capables de voter que d’essuyer la bave qui leur coule de la bouche…

Allez, on fait la totale? Juste pour le fun, histoire d’être certain que si le coup de diarrhée n’est pas encore arrivé, et bien ce sera maintenant: nos p’tits marrants se sont entendus, se sont accordés sur un texte commun, c’est à dire sur les modalités de la loi qui va déterminer ta vie et celle de ta descendance, mais seulement une fois le vote effectué! Un peu comme si tu allais à ta banque signer un contrat de prêt sous forme d’une page blanche, et que la banque t’envoyait par la suite la page signée remplie de tout ce qu’elle aura eu envie d’y mettre comme conditions, et en parlant de mettre, toi y compris!

Bref, ces deux assemblées sont véritablement deux fosses à purin qu’il nous faut vider, nettoyer, et je pense qu’on aura pas assez de chevaux pour faire le travail nécessaire à effectuer!

Rappel des votes: Assemblée nationale: 156 voix pour, 60 voix contre et 14 abstentions. Sénat: 199 voix pour et 123 voix contre.

(*) loi sur le paSS sanitaire qui n’en a que le nom mais est bien un outil de contrainte et de surveillance et qui, même s’il avait une quelconque justification sanitaire, inaugurerait une nouvelle pente plus qu’hasardeuse en entrant dans l’intimité du corps sain ou malade afin d’y établir le règne des lois, au plus profond de nous, jusqu’à nos pensées et changer ainsi la nature même de la société dans laquelle nous vivons, société déjà fort peu amène; Hannah Arendt a très bien décrit où mènent inéluctablement les effractions du politique dans l’intime.

J-P – 5 Aces Média pour France Réinfo 26/07/2021

J-P 5 Aces Média
J-P 5 Aces Média
Articles: 34

Laisser un commentaire